50e anniversaire du décès du Père Watier

Pointe Navarre célèbre l’œuvre du Père Watier
« Toujours vivant après 50 ans »

L’année 2018 sera une étape importante dans la vie de notre sanctuaire diocésain. En effet, Pointe-Navarre célébrera l’oeuvre du Père Watier, oeuvre toujours vivante après 50 ans, avec Marie, dans la confiance.

Depuis le 11 octobre 2016, notre comité du 50e anniversaire élabore une planification des activités qui débuteront en janvier et se poursuivront jusqu’en septembre 2018. Nous voulons souligner ainsi le rôle primordial que le Père Watier a joué dans la vie de notre sanctuaire.

Exposition, témoignages, portes ouvertes du site du sanctuaire dont la chapelle, la chambre du Père Watier, les ermitages, le comptoir ambulant (vente d’objets-souvenirs de l’événement) et pèlerinages feront partie de nos festivités.
Chaque 3e mardi du mois, lors de la messe hebdomadaire, nous rendrons grâce au Seigneur en rappelant un trait de la vie du Père Watier et de sa mission parmi nous. Votre présence serait des plus appréciées pour ainsi vivre ensemble des moments empreints de souvenirs, de reconnaissance et de fraternité. Soyez au rendez-vous !

Le dimanche 19 août 2018, nous célébrerons le 50e anniversaire du décès de notre fondateur, le père Jean-Marie Watier. Une messe solennelle d’action de grâce sera célébrée par le Père Camille Jacques, provincial de l’Ordre des Servites de Marie, à 11 h, au sanctuaire. À l’issue de cette célébration, un dîner sera servi à la salle Micmac.
Vous êtes donc cordialement invités aux activités entourant le 50e anniversaire du décès du Père Watier.

Darlene Williams, présidente du comité du 50e