Info-Liturgie

En mettant au monde ce petit journal, le Groupe de travail en liturgie veut assurer une communication régulière avec les personnes impliquées en liturgie, fournir des éléments de formation, donner une information sur la vie liturgique et souligner, à l’occasion, les liens entre la liturgie et les autres aspects de la vie chrétienne.

Nous souhaitons publier ce bulletin quatre fois par année. Il traitera de sujets qui concernent la vie liturgique : nature de certaines actions liturgiques, ministères et services, art de célébrer, sessions de formation dans le diocèse ou ailleurs, et aussi quelques miettes de vie, c’est-à-dire des expériences intéressantes vécues dans l’une ou l’autre de nos communautés.

Ce bulletin s’adresse à toute personne responsable d’un service dans sa paroisse. N’hésitez pas à le photocopier et à le remettre à ceux et celles qui travaillent avec vous en liturgie : ministres de la Parole et de la communion, personnes qui font le service à l’autel, membres de la chorale et de différents comités et services. Et pourquoi ne pas en laisser quelques exemplaires à l’arrière de l’église ? Il veut nourrir toute la famille liturgique de notre Église. Bonne lecture !

Julien Leblanc, diacre

Répertoire des bulletins publiés et liens à cliquer

pour y accéder (les fichiers sont en format PDF)

Volume 1 numéro 1 (Janvier 2008)