Année jubilaire de la Miséricorde

« Miséricordieux comme le Père »

Du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016

Image JPG logo Jubilé Miséricorde

Au printemps dernier, notre Saint-Père le pape François, par la bulle d’indiction Misericordia Dei, annonçait le lancement d’une année jubilaire universelle de la Miséricorde: « Je désire, en effet, que le Jubilé soit une expérience vivante de la proximité du Père, permettant presque de toucher du doigt sa tendresse afin que la foi de chaque croyant se renforce et que le témoignage devienne ainsi toujours plus efficace. » (Lettre du 1er septembre 2015, à Mgr Fisichella)
Cette page vous proposera au fil des mois de cette année jubilaire divers textes, prières, témoignages, etc.

Logo officiel et sa description

Le texte de la Bulle d’indiction du Pape François pour le Jubilé

Mgr Jean Gagnon vient de publier une LETTRE PASTORALE à l’occasion de cette Année jubilaire de la Miséricorde.  Cliquer ICI pour lire ce document.
De plus, notre diocèse a déjà distribué plusieurs documents auprès des paroisses, de leurs pasteurs et de multiples intervenants en pastorale. Nous les rendons aussi disponibles dans cette page Web, vous pouvez y puiser des idées de mise en action ou des inspirations spirituelles pour ce jubilé « extraordinaire ».