Fondation Diocèse de Gaspé

LA FONDATION DIOCÈSE DE GASPÉ

Origine

La Fondation Diocèse de Gaspé est une corporation constituée conformément aux dispositions de la Loi relative à la constitution en corporation des évêques catholiques romains (L.R.Q., chap. E-17, a. 19)Elle a son siège social au 172, rue Jacques-Cartier, Gaspé, province de Québec, Canada, G4X 1M9.

Objectif

La Fondation est une corporation à but non lucratif dont l’objectif est de constituer un fonds exclusivement pour fins de religion, de charité et de pastorale pour appuyer des activités ou services diocésains reconnus par l’Évêque du diocèse de Gaspé.

Rôle

Les revenus générés par la Fondation Diocèse de Gaspé garantissent la vie de notre Église à plus long terme.  Ils permettent que l’Évangile soit toujours proclamé en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.  Grâce à notre Fondation, nous pouvons aussi entretenir le patrimoine spirituel reçu de nos prédécesseurs et que nous avons le devoir de léguer à nos descendants.

Administration

La corporation a comme membres et administrateurs les personnes nommées comme tels par l’Évêque de Gaspé.  Ces personnes ne touchent aucune rémunération pour les services rendus à la corporation.  L’économe diocésain exerce la fonction de trésorier de ladite Fondation.

Dons

Notre diocèse a besoin d’une garantie pour assurer sa croissance et sa durée dans le temps.  La Fondation Diocèse de Gaspé constitue cette structure qui permet à notre Église diocésaine d’offrir les services pastoraux pour toutes les personnes qui veulent suivre Jésus Christ et témoigner de sa présence au cœur du monde.

On peut contribuer à la croissance de la Fondation Diocèse de Gaspé par des dons annuels, des placements différés, des dons testamentaires, des polices d’assurance-vie, des rentes viagères, etc.

Son conseil d’administration se compose comme suit:

M. Régis Auclair, président

M. Patrice Quenneville, vice-président

Poste à combler, secrétariat corporatif

M. l’abbé Rosaire Arsenault, administrateur

Mme Suzanne Fournier (secrétaire)

Pour toute information, s’adresser à l’économe diocésain,

Rémi Thibault,
Téléphone:      (418) 368-2274, poste 222