Le fonds des fabriques du Diocèse de Gaspé

Un nouvel outil pour supporter les activités pastorales

et administratives de nos paroisses

La Fondation communautaire Gaspésie-Les îles se voue à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et citoyennes de son territoire. Fondée en 2000, elle constitue et gère un capital permanent devant servir au développement communautaire de la région, dans les domaines de la santé, des services sociaux, de l’éducation, des loisirs, des arts, de la culture, de l’environnement et de la religion.

Le 29 janvier 2007, le Diocèse de Gaspé a signé une convention avec la Fondation communautaire Gaspésie – Les Îles. Cette convention a permis de mettre en place le Fonds-Fabriques du Diocèse de Gaspé géré par la Fondation communautaire. À l’intérieur de ce fonds, les fabriques ou les personnes qui le désirent pourront créer un fonds désigné. Les revenus de ce fonds seront affectés au financement des activités pastorales et administratives d’une fabrique selon les volontés exprimées par la ou les personnes qui créent le fonds.

La Fondation communautaire est un organisme sans but lucratif enregistré auprès de Revenu Canada comme organisme de bienfaisance. Elle émet donc un reçu pour fins d’impôt aux personnes qui créent un fonds. Dans les prochains mois, des renseignements additionnels seront fournis aux membres des assemblées de fabrique.

Julien Leblanc, diacre

Chancelier