CRISE HUMANITAIRE AU MOYEN-ORIENT

UN APPEL URGENT DES ÉVÊQUES CANADIENS

SUR LA CRISE HUMANITAIRE AU MOYEN-ORIENT

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) lance un appel urgent à tous les catholiques du Canada concernant la crise humanitaire qui se déroule actuellement au Moyen-Orient. La situation se détériore d’heure en heure, il est important de se sensibiliser sur la gravité des événements et sur les efforts déployés par les agences catholiques canadiennes impliquées dans les secours d’urgence et des projets de reconstruction. À noter que les catholiques sont particulièrement persécutés.

Nous vous invitons à consulter les documents ci-dessous pour en apprendre plus sur ce que trois organismes catholiques canadiens, soit « Développement et Paix », « CNEWA » et « Aide à l’Église en détresse (Canada) » mettent en place pour agir efficacement et le plus rapidement possible, tant à Gaza, en Syrie qu’en Irak.

… Mgr Jean Gagnon

Évêque de Gaspé

Voici 6 documents à consulter:

CNEWA – Syrie
CNEWA – Iraq
CNEWA – Gaza
Église en détresse – Gaza
Église en détresse – Iraq
Secours d’urgence et projets de reconstruction au Moyen-Orient