Dans le diocèse

 

La Famille Myriam située à Cap-Chat offre une panoplie d’activités cet été.

 

Ferez-vous partie de cette histoire?

 

Du 2-7 juillet 2018 : Semaine du Bon Samaritain pour les jeunes filles de 14-17 ans. Semaine de prière et de vie de charité intense. Semaine de nature, de joie, de rire ensemble en Dieu.

 

Du 9-14 juillet 2018 : Semaine d’ermitage… avec comme thème : » À la manière de Marie ». Semaine déjà complète. Possibilité d’ajouter une autre semaine durant l’été, suivant les demandes.

 

Du 16-21 juillet 2018 : Semaine de prière et nature : nous proposons cette semaine pour ceux qui ne peuvent plus aller en montagne. Nous parcourrons les sentiers pédestres de notre région, nous pourrons aussi aller à la pêche, explorer le bord de mer, nous irons pique-niquer à l’extérieur… tout cela dans un contexte de prière. Rien ne nous empêchera d’aller au Lac des Américains dans le Parc de la Gaspésie. Sentier pour 5 ans à 80 ans.

 

Du 29-3 août 2018 : Semaine de Défi Montagne : encore là, nous nous proposons de nous adapter à ceux qui seront présents; nous pourrons ajouter des journées de nature en basse altitude, c’est-à-dire, en sentier pédestre. Mais, la montagne sera disponible pour tous ses amis.

 

Du 6-11 août 2018 : Semaine de Communi-O-thérapie : semaine de guérison intérieure par la communion. Le thème de cette année sera : « À la manière de Marie 2 ». Nous avons vu tant de merveilles, de « simples miracles », que nous garderons le même thème avec des enseignements différents. En réalité, nous voulons garder Marie, Mère de compassion, au centre de notre semaine… elle se fera notre Mère éducatrice et notre Reine.  Cette semaine est déjà complète.