Décès de soeur Noëlla Thérriault, S.P.C.

J’ai appris ce matin, le décès accidentel de sœur
Noëlla Thérriault. J’en éprouve une grande tristesse. Je sais que tout en créant un grand vide dans la Congrégation des sœurs Saint-Paul de Chartres, la communauté chrétienne de Gros-Morne sera fortement affectée par son départ subit. Elle était en quelque sorte leur pasteur. Elle jouait un grand rôle de coordination dans cette communauté. Je remercie le Seigneur pour le don de sa présence pastorale et pour son témoignage de foi.

En ce Triduum pascal, je la recommande tout spécialement au Seigneur qui lui-même est passé par la mort pour que nous participions à sa résurrection.

Gaétan Proulx, O.S.M.

Évêque de Gaspé

_________________________________________

Sr Noëlla est décédée par accident de route, hier 28 mars 2018, autour de 3h PM. Elle avait 71 ans. C’est une grande perte pour sa congrégation religieuse, pour ses familles de sang, pour la paroisse de Gros-Morne dont elle était le pilier, l’animatrice voire « la pasteure ». C’est aussi une grande perte pour notre diocèse.

Les détails pour ses funérailles vous seront communiqués ultérieurement. Ce sera l’occasion de manifester par notre présence notre reconnaissance pour les nombreux services rendus à notre diocèse.

L’abbé Moïse Adekambi, Vicaire général