Journées mondiales de la jeunesse ( JMJ)

JMJ

Journée mondiale de la jeunesse

La JMJ : un brin d’histoire ?

C’est le Pape Jean-Paul II qui invite la jeunesse mondiale à venir le rencontrer pour la première fois le dimanche des rameaux 1984.  En 1985 après une deuxième rencontre avec les jeunes du monde au cours de l’année internationale de la jeunesse le Pape institue le dimanche des rameaux Journée Mondiale de la Jeunesse. Il donne rendez-vous à la jeunesse à tous les deux ans à un endroit spécifique dans le monde.

Jean-Paul II a écrit dans son exhortation apostolique ’Christifideles Laici ’(1988) : « L’église a tellement pour parler avec la jeunesse, et la jeunesse a tellement pour partager avec l’église. Ce dialogue mutuel, en ayant lieu avec la grande cordialité, clarté et courage, fournira un arrangement favorable pour la réunion et l’échange entre les générations, et sera une source de richesse et de jeunesse pour l’église et la société civile. »

Les JMJ 2016 à Cracovie

Voici le logo officiel des JMJ pour 2016

Un rendez-vous pour toute la jeunesse du monde.

La revue Le JMJiste http://www.lejmjiste.com