Jeunesse

Bienvenue sur la page pastorale jeunesse du diocèse de Gaspé !

 

Mission jeunesse du diocèse de Gaspé


Notre mission, c’est d’être là. Parce que ce que tu vis est important (même si ce ne l’est plus pour toi, tu es important pour quelqu’un d’autre). On voudrait être signifiant, mais ça, ce sera à toi d’en juger. On voudrait augmenter ton taux de plaisir de vivre et ajouter une touche au mystère de la vie à côté duquel on passe trop souvent à côté. Tu trouves que des choses ne font pas de sens? Nous aussi ! Tu as du mal à te retrouver avec des gens qui te comprennent, et bien ça nous est arrivé souvent.  Mais on a eu la chance de trouver des gens sur notre route qui nous on montré autre chose; une autre façon de voir et de faire… qui rend heureux ! Ce bonheur, on nous le promet partout, mais il coûte cher non? Il est plutôt éphémère et laisse souvent un goût amer, ce supposé bonheur. Si tu n’as pas déjà trouvé une joie stable, durable, profonde, une joie qui te donne envie de te lever le matin, peut-être que c’est parce que tu portes en toi des aspirations plus profondes, une quête de dépassement, que ton milieu ne te permet pas d’exprimer.

En résumé, on s’est donc donné pour mission d’essayer d’être heureux ensemble.

 L’humain est fait pour les grandes choses, pour les rêves d’envergure qui donnent le goût de se dépasser. Et c’est ce qu’on vous propose ici. Parce qu’on sait qu’on ne peut tout simplement pas être heureux si on s’enferme dans un quotidien sans reliefs et sans aspirations. Et on croit en la jeunesse et en ce qu’elle porte.

Comme il faut  aller sur le terrain pour jouer,

Il faut prendre des initiatives pour se laisser surprendre…

 


La pastorale jeunesse est au service des jeunes de 14-35 ans. Nous voulons être à votre écoute pour entendre ce que vous avez à dire, pour vous proposer des activités, vous lancer des défis et accepter les vôtres. Si tu veux apprendre à te connaître, à développer tes talents en groupe, bouger ou vivre un temps spécial en retrait, tout ça, c’est possible. Et tu peux même être en charge des projets que tu voudrais organiser pour toi et les autres. Quelle formule choisis-tu entre une bonne discussion autour d’un feu sur la plage, une partie de soccer ou de volleyball, des escapades en forêt avec des pros, un bunker pour jouer de la musique ou monter tes pièces de théâtre? Contacte-nous !

Et surtout, imagine et crois, car…

«Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. […] Vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.» (Matthieu 7:7)

 


 

Pour toute information, vous pouvez me joindre :


Par téléphone : 418-368-2274


Par courriel : valerie.jean@diocesegaspe.org

Sur Facebook : pastorale jeunesse diocèse de Gaspé

Valérie Jean, responsable de la pastorale jeunesse & familiale