Le Sanctuaire Pointe-Navarre

Le Sanctuaire Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Pointe-Navarre

Situé à quelques kilomètres à l’ouest de Gaspé, le Sanctuaire est un lieu de pèlerinage, de ressourcement, d’ermitage. Il offre une gamme de services et d’activités: célébrations liturgiques, neuvaine à Saint-Pérégrin, consultations privées, pèlerinages de groupe ou individuel, procession aux flambeaux, séjours en ermitage en toutes saisons. De plus, le Sanctuaire est ouvert à toute autre forme d’activités qui cadreraient avec sa mission.

La saison des pèlerinages offre une animation spirituelle de groupe pour adultes et pour jeunes. Chaque année un thème de la Parole est développé pour nourrir la prière, les échanges et l’écoute des pèlerins. Bien vouloir prévenir de votre arrivée en vous référant aux coordonnées mentionnées plus bas.

La Chapelle du Souvenir, où se trouve le tombeau du père Watier, fondateur du Sanctuaire, est ouverte au recueillement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

L’ermitage, situé en montagne à proximité, offre trois maisonnettes, qui constituent une aire de silence dans un site naturel favorisant l’intériorité et le ressourcement de tout son être…

La grotte de Lourdes, le Calvaire et le Chemin des Douleurs de Marie sont parsemés à flanc de montagne et reliés par un sentier dans un décor semi-boisé.

Voici les coordonnées:

Adresse: 765, boul. de Pointe-Navarre, Gaspé, Québec, G4X 1A7

Tél.: 418  368-2133

Télécopieur: 418  368-5465

Heures d’ouverture:

l’église, de 8 h à 19 h;

la Chapelle du Souvenir, 24 heures sur 24

la boutique, en semaine de 9 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h

Horaire des messes:  les mardis à 19 h

Voici quelques photos:

Photo_sanctuaire_pte_navarre
Le Sanctuaire Notre-Dame-des-Sept-Douleurs  et
le père Jean-Marie Watier, fondateur

Photo_ermitage_pte_navarreUne des trois maisonnettes d’ermitage. Chacune est électrifiée, deux d’entre elles ont un poêle à bois. Une unité de service à proximité offre toilette, lavabo et douche, et un réfrigérateur commun.

Photo_chapelle_souvenirLa Chapelle du Souvenir, abritant entre autres le tombeau du père Watier.