Lettres pastorales

Le 21 octobre 2023, Mgr Claude Lamoureux présentait sa lettre pastorale « Des chemins à emprunter » par notre Église en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine lors du lancement de l’année pastorale devant 180 diocésaines et diocésains réunis à Gaspé.

Mgr Lamoureux souligne que « toutes et tous doivent pouvoir trouver leur place dans la mission de l’Église » et le pape François nous presse d’y participer activement.

Bonne lecture !

Toujours en route, jamais déracinés ! Lettre pastorale de Mgr Gaétan Proulx, O.S.M., à l’occasion du 100e anniversaire du Diocèse de Gaspé :

Always on the move never uprooted, pastoral letter of Bishop Gaétan Proulx, O.S.M., for the occasion of 100th anniversary of the Diocese of Gaspé :

Saluez l’Église qui se rassemble dans leur maison, lettre pastorale de Mgr Gaétan Proulx, O.S.M. :

Une Église en transition, lettre pastorale de Mgr Gaétan Proulx, O.S.M. :