Liturgie

Prière de Mgr François-Xavier Ross.

Dieu, notre Père, tu as voulu qu’une première croix soit plantée, que l’Évangile du Christ soit annoncé en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, qu’y naissent des communautés de disciples, baptisés en ton nom, et que ton serviteur François-Xavier Ross préside à la naissance de ton Église diocésaine au bord de la mer, pour ta plus grande gloire.

Fais que, à son exemple, nous sachions accueillir ta Parole et que nous laissions vivre en nous ton Fils, le Christ-Roi de l’univers, afin que grandisse davantage notre foi, que notre espérance soit ferme et que notre charité soit inventive.

Si c’est ta volonté de glorifier sur cette terre l’infatigable évêque François-Xavier, qui s’est fait tout à tous, nous te demandons de nous accorder cette grâce.

Et quand, dans ta barque-Église, nous atteindrons l’autre rive, donne-nous la joie d’être accueillis par ton Fils Jésus ressuscité et de prendre place au banquet de ton Royaume.

Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.

Imprimatur

Gaétan Proulx, O.S.M, évêque de Gaspé

Le 26 novembre 2017, fête du Christ-Roi

Pour toute grâce obtenue en faisant cette prière,