Messes des familles

De par le monde, on observe que les paroisses qui s’ouvrent aux familles et aux jeunes sont parmi les paroisses les plus bondées, dynamiques et joyeuses. Pourquoi pas, nous aussi, axer nos liturgies de telle sorte que les familles et les jeunes puissent se reconnaître dans les chants et qu’ainsi ils se sentent pleinement accueillis. La situation critique de nos paroisses nous pousse à la vertu et il nous faut oser nous inspirer des nouvelles communautés qui offrent des chants magnifiques qui sauront plaire à tous, aux jeunes et aux moins jeunes ! Sur ce lien, vous trouverez divers conseils pour créer une messe familiale conviviale, où tous les petits et les grands détails sont pris en compte. En plus, il suggère une liste de chants appropriés aux divers temps liturgiques : Conseils pour créer une messe des familles.

De plus si vous voulez sensibiliser l’assemblée, vous pouvez imprimer ces petits signets que vous pouvez distribuer dans les bancs d’église : Signet de sensibilisation.