Mot de la coordonnatrice

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter. Je suis la coordonnatrice à la pastorale  depuis août dernier.

Mère de deux enfants et heureuse grand-maman de trois petits-enfants, j’ai été enseignante pendant trente-six ans. Durant les dernières années précédant ma retraite, j’ai suivi des cours de théologie à l’Université de Sherbrooke d’où j’ai obtenu une maîtrise. J’ai pris ma retraite en 2003. J’ai ensuite travaillé bénévolement à la paroisse Saint-Albert de Gaspé où, comme responsable de l’éducation de la foi au sein de l’Équipe de la pastorale, j’ai œuvré pour la mise en place des parcours catéchétiques tout en étant catéchète.  Par la suite, à la demande de Mgr Gagnon, j’ai accepté la responsabilité de la formation à la vie chrétienne au diocèse.  J’occupe toujours ce poste tout en étant coordonnatrice à la pastorale.

J’ai donc la responsabilité, en coresponsabilité avec notre évêque, Mgr Gagnon, le vicaire général, M. Gérard Ste-Croix, le chancelier, M. Julien Leblanc, et l’économe diocésain, M. Rémi Thibault, de coordonner l’ensemble de la vie pastorale de notre diocèse, de faire des liens entre les différents dossiers, en plus d’accompagner le personnel pastoral. Je suis également responsable d’apporter un support catéchétique aux paroisses dans la catéchèse.

Je suis heureuse de travailler avec l’équipe des services diocésains dans l’accompagnement des baptisé(e)s et des communautés chrétiennes du diocèse pour annoncer l’Évangile.

Angela Boucher