Orientations sur les funérailles

Documents sur les Célébrations d’adieu

Les Services diocésains viennent de publier des documents pour aider à préparer diverses célébrations d’adieu à l’occasion des décès dans nos communautés chrétiennes. Il s’agit d’une part d’un Guide, qui regroupe de très nombreuses suggestions provenant souvent de nos paroisses. D’autre part, 4 feuillets vous proposent des célébrations pour des situations différentes. Il vous suffit de cliquer sur les titres des documents pour y avoir accès. Nous espérons que ces documents vous seront utiles.

Orientations sur les funérailles chrétiennes

Le Diocèse de Gaspé a publié 3 documents importants sur les orientations concernant les funérailles chrétiennes. Il vous suffit de cliquer sur les titres des documents pour accéder au contenu de chacun.

« Orientations pastorales et liturgiques concernant les funérailles chrétiennes »

« Politique pour favoriser une implantation graduelle et harmonieuse de célébrations de funérailles chrétiennes présidées par des personnes laïques »

« Orientations concernant la disposition des cendres d’une personne défunte »