Pastorale des Aînés-es

 

  

La Table de concertation des Aîné(e)s

de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine


Quelques informations


  Les Tables régionales de concertation des aînés ont été formées dans le cadre de l’Année internationale des personnes âgées, décrétée par l’ONU en 1999.

Chacune d’elles regroupe des représentants de l’ensemble des personnes aînées de la région.

La Table de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est dirigée par un conseil d’administration composé de douze membres. Elle tient son assemblée générale annuelle en juin de chaque année.

Elle profite de la Journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, pour donner une visibilité toute particulière aux aînés de la région.

Le mandat : la Table régionale de concertation a pour mandat de permettre aux aînés de bénéficier d’un lieu régional d’échange et de concertation afin d’être en mesure d’unir leurs voix pour mieux faire connaître leurs besoins, de dégager des enjeux relatifs aux aînés et d’encourager ceux-ci à assumer leur rôle de citoyen à part entière.

La conférence des Tables est le regroupement des dix-sept Tables régionales de concertation des aînés du Québec. Son principal rôle est de servir de porteur de dossiers pour les grands enjeux provinciaux et nationaux qui touchent les aînés du Québec et de soutenir les actions des Tables régionales dans la réalisation de leurs objectifs. (Extraits du feuillet «La force des Aînés » de la Table)

Plan d’action

de la Table régionale de concertation des Aînés

de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

En cliquant sur le lien suivant:  PLAN D’ACTION  vous aurez accès au document.

Voici le lien vers le site Internet de la

Table régionale de concertation des Aînés GIM