Date:décembre 19, 2017

Anniversaire du décès de Mgr Gagnon

Il y a un an, le 23 décembre 2016, Mgr Jean Gagnon, nous quittait. Après 15 ans à titre d’évêque de notre diocèse, il est décédé d’une rapide maladie à l’âge de 75 ans.

Une de ses priorités au diocèse de Gaspé aura été la prise en charge des communautés chrétiennes.

Les diocésains, diocésaines et membres du clergé de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine sont très reconnaissants de tout ce que Mgr Jean Gagnon a donné à son Église. Il aura été un pasteur au grand cœur, dévoué, très vaillant. Il aura accompli sa mission au milieu de nous avec beaucoup de générosité et d’amour.

La salle de conférence de l’évêché de Gaspé lui a maintenant été dédiée, par Mgr Gaétan Proulx. Elle contient sa photo, ses armoiries et son bâton pastoral.

Eileen Perry, responsable des communications