Date:février 14, 2018

Le Carême de partage 2018

De nouveau, le Carême ! Et une fois de plus Développement et Paix-Caritas Canada, profite de ce temps sacré pour nous inviter à vivre une nouvelle campagne du Carême de partage qui, cette année, s’intitule Ensemble pour la paix.

En effet, nous sommes appelés à réfléchir sur le sens profond de la paix en découvrant notamment l’importance du dialogue tant pour la réconciliation que pour la construction de la paix.

En notre époque trouble, souvent marquée par la peur de l’autre et même par la haine et la violence, la recherche d’un chemin vers l’unité est notre devoir. Mais par où commencer? Quelle voie emprunter? Comment construire un monde meilleur? Le pape François nous rappelle que c’est par la rencontre de l’autre et par le dialogue que ça se passe. Et cette culture du dialogue, nous devons la transmettre aux générations futures.

La paix se construit maintenant. Elle se construit chaque jour, dans chaque communauté, village ou pays, avec et à l’intérieur de chacune et chacun d’entre nous. Et grâce à votre solidarité et à votre générosité, Développement et Paix la construit depuis 50 ans.

Le 18 mars, c’est le Dimanche de la solidarité. Pourquoi ne pas en profiter pour organiser une soupe du Carême afin d’amasser des fonds au profit des œuvres de Développement et Paix? Je suis disponible pour vous aider à préparer une activité de financement et de sensibilisation pour votre paroisse. De plus, en allant sur le site www.devp.org et en cliquant sur l’onglet ressource, vous pourrez commander votre trousse de préparation pour votre activité de financement du Carême.

Ensemble, la paix devient possible!

Sylvio Bourget, responsable de la pastorale missionnaire
(sylvio.bourget@diocese.gaspe.org) 418 368-2274