Date:août 23, 2017

Mgr Ste-Croix nommé Chapelain de Sa Sainteté

L’abbé Gérard Ste-Croix a reçu le titre de Chapelain de Sa Sainteté, une nomination honorifique offerte par le Pape François. Ce titre permet au prêtre de porter le nom de « Monseigneur » et d’avoir certains privilèges au niveau des vêtements ecclésiastiques, comme porter un ceinturon rouge, en plus de faire partie de la Maison pontificale.

Originaire de Cap-des-Rosiers, l’abbé Gérard Ste-Croix a été ordonné prêtre le 28 juin 1960. Il a, entre autre, été vicaire général pour le diocèse de Gaspé de 2002 à 2017.

Mgr Gaétan Proulx a soumis la candidature de l’abbé Ste-Croix au Pape François, en janvier dernier. Le 4 avril 2017, la réponse arrivait de Rome confirmant l’attribution du titre de Chapelain de Sa Sainteté à Gérard Ste-Croix !

Mgr Ste-Croix demeure très humble face à ce titre. Il agit toujours à titre de prêtre collaborateur dans les paroisses du secteur Michel-Lemoignan, entre autre au CHSLD Mgr-Ross de Gaspé et au Sanctuaire Pointe-Navarre.

Toutes nos félicitations à Mgr Gérard Ste-Croix !

L’équipe du bulletin « L’Église de Gaspé »