Date:mai 02, 2018

24 au 30 juin 2018

L’édition 2018 du Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles, qui existe depuis 13 ans, aura lieu de Coin-du-Banc au Sanctuaire Notre-Dame-des-Sept-Douleurs à Pointe-Navarre. Les parcours diffèrent chaque année, afin de rencontrer un plus grand nombre de communautés locales, autant en « bord de mer » que dans « les terres ». Même s’il est d’abord d’inspiration chrétienne, ce pèlerinage est ouvert à toutes les orientations religieuses, dans un esprit d’œcuménisme.

Cette marche s’adresse aux personnes de tous âges, d’ethnies et d’orientations spirituelles variées. Que ce soit pour un jour ou quelques kilomètres, chacun marche à son rythme et selon ses capacités.

Une invitation est lancée à toute la population gaspésienne, à venir vivre cette expérience inoubliable et à être attentif au passage des pèlerins et à leur démontrer notre accueil chaleureux et renommé !

Patricia LeBlanc, m.c.r. et Carol Ann Jones

Pour informations : www.diocesegaspe.org

Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles, édition 2018

Jour 1 (24 juin) : De l’église de St-Pierre-de-Malbaie de Barachois à la plage du Coin du Banc.

13 km (dont 7 km sur un sentier)

Jour 2 (25 juin) : Du Centre communautaire de Bridgeville à l’église de Saint-Georges.

21,3 km sur la route 132

Jour 3 (26 juin) : De l’église de Saint-Georges à l’église St-Patrick de Douglastown.

18 km sur la route 132

Jour 4 (27 juin) : De la Halte Seal Cove à la Plage d’Haldimand.

20,8 km sur la route 132 et la route secondaire

Jour 5 (28 juin) : De la Plage d’Haldimand à la cathédrale du Christ-Roi à Gaspé

13 km sur un sentier

Jour 6 (29 juin) : De la Cathédrale de Gaspé ( Tour de Baie ) retour à la Cathédrale

22 km sur la route 198

Jour 7 (30 juin) : De la Cathédrale du Christ-Roi de Gaspé au Sanctuaire de Pointe-Navarre

8 km en empruntant la Promenade Berceau du Canada et la route 132

(Nous tenons à vous informer que la plupart du trajet se fera sur la route 132 étant donné l’absence de routes secondaires dans ce secteur, mais il y aura des portions de trajet qui se feront sur la plage et sur la piste cyclable.)

Source :

Eileen Perry, responsable des communications