Prière pour les Vocations / Prayer for Vocations

Prière

pour les communautés chrétiennes

et les vocations

Dieu notre Père, nous t’en prions, jette un regard de bonté sur ton Église qui vit en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Soutiens les communautés de disciples qui forment cette Église : qu’elles célèbrent la présence de Jésus ressuscité, proclament sa Parole et témoignent de sa charité.

Donne-nous la générosité de mettre nos talents au service de nos frères et sœurs et de prendre une part active dans la vie de notre communauté.

Choisis aussi parmi nous des jeunes et des adultes qui accepteront de mettre leur vie au service de l’Église, afin que l’Évangile de Jésus soit toujours chez nous un phare qui éclaire et guide nos existences.

Seigneur Jésus Christ, tu nous as dit que la moisson est grande. Donne-nous, par la force de ton Esprit, l’audace d’appeler largement et de répondre avec empressement.

Amen.

† Jean Gagnon

Évêque de Gaspé

Pâques 2004

Prayer

for the Christian Communities and for Vocations

God our Father, we pray to you: look with kindness upon your Church living in Gaspésie and the Magdalen Islands.

Sustain the communities of disciples who make up this Church: may they celebrate the presence of the Risen Christ, proclaim his Word and give witness to his Charity.

Grant us the generosity of using our talents for the benefit of our brothers and sisters and of taking an active part in the life of our community.

Come and choose among us young people and adults who will accept to put themselves at the service of the Church, so the Gospel of Jesus may always be for us a beacon shining upon our lives and guiding them.

Lord Jesus Christ, you said that the harvest is great. Give us, through the power of your Spirit, the courage to call for workers widely and to respond generously. Amen

† Jean Gagnon

Bishop of Gaspé