Pastorale Missionnaire

Photo Patricia_0001

Sr Patricia LeBlanc

Bonjour,

Bienvenue à la pastorale missionnaire de notre diocèse. Je suis Patricia LeBlanc, originaire de la Baie-des-Chaleurs et Missionnaire du Christ-Roi. Ma congrégation a été fondée à Gaspé en 1928.

Je travaille à la pastorale missionnaire depuis 1996.

Mon travail consiste a garder notre Église locale ouverte sur le monde.

Mon mandat est d’assurer l’animation missionnaire ici pour l’ailleurs.

‘‘Informer et former le Peuple de Dieu en ce qui concerne la mission universelle de l’Église, faire naître des vocations ad gentes, susciter la coopération à l’évangélisation’’.  Redemptoris Missio No 83

De plus, je suis responsable de la formation au laïcat missionnaire.

Nous offrons de la formation à toute personne désireuse de partir en mission au nom de sa foi ou à titre personnel pour des raisons humanitaires. Cette formation peut s’offrir à des individus ou à des groupes.

Également je suis responsable de L’Oeuvre pontificale St-Pierre Apôtre. Ce dossier consiste à faire connaître et à participer à cette œuvre qui prépare de futurs prêtres partout dans le monde.

Elle est reliée directement à l’Oeuvre Pontificale de la Propagation de la Foi. (Missio Canada)

Je suis répondante de l’organisme Développement et Paix. Ceci consiste à veiller à la bonne marche de Développement et Paix dans notre diocèse et  à en informer notre évêque Mgr Jean Gagnon.

Site internet : www.devp.org

‘‘Que les Églises locales utilisent donc l’animation missionnaire comme élément clé de leur pastorale courante dans les paroisses, les associations et les groupes, surtout de jeunes’’.
Redemptoris Missio No 83

Pour de plus amples informations vous pouvez communiquer avec moi au

(418) 368-2274 ou par télécopieur : (418) 368-3772 ou par courriel patricialeblanc@globetrotter.net