..

PÈLERINAGE 2022Édition spéciale – 15ième anniversaire

Lien pour la page Web du Pèlerinage Terre et Mer Gaspésie-Les Îles.

Voici le lien de la Ville de Carleton-sur-Mer pour l’hébergement :
Bonjour à vous tous, chers (ères) pèlerins (es),

Nous avons toutes les raisons de croire que le pèlerinage pourra avoir lieu cette année et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous activons à le préparer. C’est une année importante puisqu’il s’agira de la 15e édition officielle du « Pèlerinage Terre et Mer Gaspésie-Les Îles » et que le diocèse de Gaspé fêtera son 100e anniversaire.

Date et endroit

D’ores et déjà, nous pouvons vous confirmer que le pèlerinage aura lieu du 26 juin au 2 juillet 2022, de Pointe-à-la-Croix à New Richmond. L’Église de Carleton-sur-Mer sera le lieu de rassemblement quotidien.

Inscription

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et trouverez tous les renseignements nécessaires à ce sujet sur le site du diocèse de Gaspé. Voici le lien pour accéder au formulaire d’inscription :

Une inscription est également disponible, à la journée, au coût de 15.00$, (inscription et autobus).

Service de transport par autobus

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous serons en mesure de vous offrir le service de transport par autobus pour la durée du pèlerinage.

N’oubliez pas de réserver votre place si ce n’est pas déjà fait.

Tout ce que vous devez savoir avant de partir

Avant le départ

Avant de prendre le départ, le participant doit s’inscrire si cela n’a pas été fait ou venir s’enregistrer pour la journée.

Tous les participants doivent signer un formulaire de désistement de responsabilité avant de débuter le pèlerinage et donner leur autorisation en regard de la possibilité d’utiliser des photos prises sur le parcours pour des fins de promotion.

En s’enregistrant, les pèlerins s’engagent à respecter les directives et à se conduire en tout temps en bons citoyens, respectueux de la nature, des biens publics et privés.

Une bouteille d’eau réutilisable ainsi qu’un sac pour y amasser les déchets sont à prévoir.

Le pèlerinage a lieu, peu importe la température.

Les chiens accompagnateurs doivent être tenus en laisse.

RESPONSABILITÉ

Les organisateurs et organisatrices de ce pèlerinage ne se tiennent pas responsables des objets volés ou perdus, des accidents ou des blessures, et cela en tout temps.

SÉCURITÉ

Le parcours s’effectue en grande partie sur des routes pavées et parfois dans des sentiers.

Toujours respecter le Code de la route ainsi que les indications pour piétons lorsqu’il y en a, ceci concerne également les pistes cyclables.

Le plus possible, marcher en faisant face à la circulation, de préférence en petits groupes ou en solitaire.

Utiliser les trottoirs, lorsque cela est possible. Regarder attentivement des deux côtés avant de traverser.

Durant le parcours, nous vous suggérons un sac de jour pour votre eau, crème solaire, effets personnels, coupe-vent, etc. Votre carte d’assurance-maladie et une carte de crédit peuvent être utiles en cas de besoin.

Si vous êtes sujet à des fringales, prévoir des barres énergétiques, noix et fruits secs, jus de fruits, etc. Prendre note que chaque pèlerin a la responsabilité de son approvisionnement en nourriture.

À mi-chemin du parcours, les pèlerins plus lents seront invités à monter dans la voiture d’accompagnement pour réintégrer le groupe. Ceux qui à partir de ce moment s’abstiendront seront considérés comme des pèlerins en autonomie totale.

Pour ceux et celles qui marcheront ce pèlerinage en solitaire, s’assurer d’avoir de l’eau potable en quantité suffisante.

Et comme le succès de ce pèlerinage dépend en grande partie de vos pieds :

• Vous munir de chaussures de marche appropriées, ayant déjà fait leurs preuves.
  • Prévoir des bas de rechange, tout pour le soin des pieds et des douleurs musculaires.
  • Et pourquoi pas un bâton de marche ?

Rappelez-vous qu’il est important de respecter votre rythme.

Bon pèlerinage à tous et toutes !

Autorisation parentale

Formulaire à compléter pour un jeune de moins de 18 ans qui s’inscrit au Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les îles.

N’ayez crainte, les frais d’inscription vous seront remboursés si nous devons canceller l’activité ou ne pouvons offrir le service de transport.

Nous espérons vous revoir en grand nombre.

Le Conseil d’administration du Pèlerinage Terre et Mer Gaspésie-Les Îles.