-**

À l’occasion du 100ième anniversaire du Diocèse de Gaspé et des Îles, les pasteurs et les membres des comités pastoraux des Îles ont réalisé un pèlerinage à la Vierge Marie les 4 et 5 août 2022 sous le thème ” Toujours en route, jamais déracinés “.

Ils ont visité chaque communauté d’un bout à l’autre des Îles. De Grande-Entrée jusqu’à Havre-Aubert. Dans chaque halte, une statue représentait différents vocables attribués à Marie, notre Mère. Nous avons également visité la grotte à la Résidence Plaisance, ce qui a permis aux personnes âgées de venir prier avec nous.

Un groupe d’environ 40 personnes (gens des Îles et visiteurs) ont participé au pèlerinage, dans la joie et la fraternité. Tout au long des deux jours, prières, intentions, chants ont contribué à la réussite du pèlerinage. Pour clôturer, une célébration eucharistique a eu lieu à l’église de Fatima.

L’ensemble des photos ont été prises par Madame Odette Bénard.