Campagne de la capitation (dîme) 2022 pour votre paroisse

« Ensemble, on peut faire la différence »

Crédit photo, Fabrique de Grande-Entrée

Au début de cette année 2022, alors que nous vivons dans le contexte de la cinquième vague de la Covid 19, je m’adresse à chacun/chacune de vous, frères et sœurs, de l’Église qui est en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Avant tout, permettez-moi de vous exprimer ma sollicitude et mon grand souci au cœur de cette situation qui, sur plusieurs plans, d’une manière ou d’une autre vous touche tant dans vos familles, dans vos services que dans vos paroisses. Ces dernières, sans votre soutien, risquent de mourir, déjà quelques-unes sont en sérieuse difficulté et cela m’attriste. Voilà pourquoi, en comptant sur votre générosité, votre compréhension, et surtout sur votre attachement à votre communauté chrétienne, je viens vous inviter avec empressement à souscrire généreusement à la campagne de capitation 2022 pour votre paroisse qui débute dès maintenant. Je pense qu’on peut se dire en chœur avec foi et espérance : « Ensemble, on peut faire la différence »

Frères et sœurs, vous savez déjà que la mission de l’Église et donc de chaque paroisse est d’annoncer l’Évangile. Bien que la situation économique actuelle batte de l’aile en raison de la pandémie et que nos paroisses sont particulièrement touchées, je vous fais cet appel pressant de soutenir financièrement votre paroisse en payant votre capitation annuelle. En cette année spéciale du centenaire de fondation du diocèse de Gaspé, renouvelons avec audace les efforts déployés par Mgr François-Xavier Ross pour donner à nos communautés un élan nouveau ayant pour thème : « Toujours en route, jamais déracinés».

Je vous remercie pour votre geste de partage, de générosité et de solidarité !

Gaétan Proulx, O.S.M., évêque de Gaspé

Réalisez votre don maintenant!