Collecte 2021

Collecte 2021 – Dimanche 3 octobre en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

LA COLLECTE DIOCÉSAINE : Je partage!

Gaspé, septembre 2021

À tout le peuple de Dieu de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, avec les mots de Jésus, je vous dis : « La
paix soit avec vous » (Jn 20, 21).

Tout comme vous, je vis dans l’espérance de la fin de cette pandémie de la Covid-19. Pour l’ensemble de nos
institutions diocésaines et paroissiales, ce fut une période difficile sur le plan humain et spirituel. Les fabriques ont été gravement fragilisées par cette pandémie.

C’est dans cette perspective que je vous fais un appel pressant pour soutenir notre Église diocésaine lors de la Collecte qui aura lieu le dimanche, 3 octobre prochain. Je vous remercie de votre geste de partage, de générosité et de solidarité !

Nos lieux de culte sont des espaces de rencontres pour des activités pastorales, communautaires et sociales. Pour maintenir en bon état notre patrimoine bâti, nous avons aussi besoin de votre appui financier, et ce, même si vous ne participez pas ou peu aux différentes célébrations offertes.

Votre aide est précieuse pour garder vivantes et actives toutes nos communautés chrétiennes. Votre don est primordial puisqu’il permet de démontrer votre attachement à votre communauté, à votre paroisse et à votre patrimoine.

Pour 2021, l’objectif de la collecte diocésaine est de 150 000 $. Les fonds amassés sont partagés à 40 % pour le diocèse et 60 % aux fabriques. Si l’objectif d’une paroisse est dépassé, l’excédent lui est remis à 100 %.Pour faire votre don, nous vous demandons de bien vouloir compléter le coupon ci-dessous en y inscrivant clairement vos coordonnées, votre adresse courriel et le remettre à votre fabrique avec le coupon. Vous pouvez aussi poster le tout au Diocèse situé au 172, rue Jacques-Cartier Gaspé (QC) G4X 1M9.

Nous vous remercions de votre geste de partage, de générosité et de solidarité envers l’Église de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

† Gaétan Proulx, O.S.M., évêque de Gaspé

————————————————————

S.V.P., VEUILLEZ FAIRE VOTRE CHÈQUE AU NOM DE LA FABRIQUE DE VOTRE CHOIX

INSCRIRE ICI LE NOM DE LA FABRIQUE DE VOTRE CHOIX