Coordonnateur ou coordonnatrice de la pastorale diocésaine

Le Diocèse de Gaspé est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de coordonnateur ou de coordonnatrice de la pastorale diocésaine.
Agissant en communion et sous l’autorité de l’Évêque et du Vicaire général, la personne coordonnatrice de la pastorale diocésaine effectue principalement des tâches de planification, de concertation et de gestion. Elle assure les liens avec les secteurs pastoraux du diocèse et les divers services d’animation diocésains qu’elle supervise. Cette personne travaille en appui aux responsables paroissiaux et intervient de manière concertée avec les autres ressources ecclésiales (congrégations et mouvements).

Aperçu des tâches
 Assurer le lien entre Mgr l’évêque et le personnel des services diocésains;
 Participer à des instances diocésaines (Bureau de l’évêque, Conseil diocésain de pastorale, Bureau de coordination de la pastorale…);
 Encadrer, rassembler et accompagner le personnel de son service;
 Gérer les ressources humaines et financières mises à la disposition de son service;
 Participer à la mise en place des orientations et des activités diocésaines;
 Rédiger et approuver des documents.
Qualités, formation et expériences requises
 Adhésion à l’enseignement de l’Église catholique par sa vie et dans son travail;
 Vision saine de l’Église, de ses défis et de ses forces, ainsi qu’un bon jugement pastoral;
 Expérience au niveau paroissial et/ou diocésain;
 Capacité d’accueil, d’écoute et de travail en équipe, esprit d’initiative et leadership;
 Formation ou expérience en gestion du personnel;
 Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral. La connaissance de l’anglais est recommandée;
 Baccalauréat en théologie catholique ou son équivalent.
Statut du poste
Poste à 5 jours par semaine (35 heures), exigeant une certaine disponibilité le soir et les fins de semaine. L’entrée en fonction est pour le 1er mars 2020 ou avant.
Salaire selon la scolarité et l’expérience
Programme d’assurance collective.
De 4 à 6 semaines de vacances annuelles
Dépôt des candidatures
Les personnes intéressées par cet emploi doivent faire parvenir leur candidature par la poste ou par courriel avant le 14 février 2020 à :
Monsieur l’économe diocésain
172, rue Jacques-Cartier
Gaspé (Qc) G4X 1M9
leon.boulet@diocesegaspe.org
Veuillez prendre note que seulement les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.