Édition 2020

Formulaire d’inscription 2020

Autorisation parentale

ÉDITION 2020 ANNULÉE

Le Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles a pris la décision d’annuler la 15e édition qui devait se tenir entre Pointe-à-la-Croix et New-Richmond du 28 juin au 4 juillet 2020 à cause de la pandémie du Covid-19.

Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain au même endroit et il se tiendra du 27 juin jusqu’au 3 juillet 2021. L’église de Carleton-sur-Mer sera encore le point de ralliement des autobus.

Les Membres du conseil d’Administration vous souhaitent de Joyeuses Pâques sans doute dans le confinement… mais la joie se trouve à l’intérieur cette année!

Message important, des membres du Conseil d’administration du Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles, concernant la tenue ou non du Pèlerinage 2020

Beau bonjour à toutes et tous,

Compte tenu de la pandémie qui sévit actuellement, nous nous interrogeons comme vous sur la tenue ou non du pèlerinage 2020. Selon l’évolution de la situation, nous prendrons position au bon moment. Pour l’instant nous nous conformons aux décisions du gouvernement. À ce jour, il nous apparaît trop tôt pour prendre une décision finale.

Nous vous donnerons des informations au fur et à mesure des événements.

Soyez rassurés, s’il y avait lieu d’annuler le pèlerinage nous rembourserons tout pour les personnes déjà inscrites.

Prenez bien soin de vous et priez ardemment dans la confiance afin que les conditions ne se détériorent plus et que la vie redevienne normale.

Les membres du conseil d’administration du Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-Les Îles.

TRAJET 2020

Jour Date Trajet 2020 Kilométrage
1 28 juin Pointe-à-la-Croix à Pointe-à la garde 16 km
2 29 juin Église de Nouvelle à Parc National Miguasha 17,2 km
3 30 juin Carleton-sur-Mer à Nouvelle 21,1 km
4 1 juillet Église de New-Richmond et les rangs
Trajet : Vers le Village Britanique
15,0 km
17,8 km
5 2 juillet Cascapédia-St-Jules à Maria
Possibilité autre trajet
13,4 km
19,1 km
6 3 juillet Maria à Carleton-sur-Mer 17,5 km
7 4 juillet Carleton-sur-Mer à Mont St-Joseph 8 km

Total des kilométrages : 117,1 km

Veuillez noter que les kilométrages sont approximatifs et qu’ils pourraient être sujets  à des ajustements.

Le pied-à-terre sera à Carleton-sur-Mer

La composition du conseil d’administration du Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie – Les Îles :

Présidente : Sœur Patricia LeBlanc, m.c.r. (Gaspé)

Vice-Président : Régent Dion (St-Alphonse-de-Caplan)

Secrétaire : Mme Céline Barriault (Caplan)

Représentante du diocèse : Sœur Patricia LeBlanc, m.c.r.

Administrateurs : Jacqueline Côte  et Viateur  Ouellet (Maria), Louiselle St-Pierre (Caplan) et Danièle Kavanagh (New Carlisle), Marie-France Lelièvre (Grande-Rivière), Carole Fournier (Gaspé)

Le conseil d’administration du pèlerinage a créé une page Facebook. Elle permet à tous, amis, pèlerins, de partager leurs expériences, commentaires, suggestions, témoignages, photos et pourquoi pas leurs prières !

Pour accéder à la page Facebook, cliquez ici.

Chaque pèlerin doit voir à son hébergement (hôtel, motel, gîte, camping).

Un meilleur choix s’offre à vous en réservant rapidement. Voici deux liens à consulter :

Pour tout renseignement :

Danièle Kavanagh, 418-752-3386 poste 1212 ou 418-752-6880 ninikavanagh@hotmail.com

Au Diocèse de la Gaspésie – Les Îles :  Sœur Patricia LeBlanc,  m.c.r.  418-368-6490, patricia.leblanc@diocesegaspe.org

Le nombre est illimité!

À vos chaussures ! On vous attend en grand nombre !

Bons souliers de marche et gourde d'eau
Bons souliers de marche et gourde d’eau