Guide de réflexion

Un guide de réflexion sur la lettre pastorale adressée aux jeunes par les évêques du Canada.

La Conférence des Évêques Catholiques du Canada (CECC) vient de publier un guide pour faciliter la réflexion sur la lettre pastorale adressée aux jeunes catholiques au Canada en octobre 2022.

Cette Lettre pastorale s’adresse aux jeunes catholiques. Elle peut être utilisée pour la réflexion individuelle, et dans le cadre de groupes, tels que les groupes de jeunes dans les paroisses, les diocèses ou les éparchies, les écoles, les familles, les associations et mouvements ecclésiaux et les communautés de foi. La Lettre pastorale peut également servir d’outil et de ressource pour les coordinateurs et coordinatrices pastoraux, les animateurs et animatrices de groupes de jeunes, les enseignants et enseignantes et toute personne qui accompagne les jeunes dans la foi.

Le nouveau Guide, la Lettre pastorale elle-même, ainsi qu’une vidéo et une trousse d’outils pour les médias sociaux, sont tous disponibles en français et en anglais sur le site Web de la CECC.

en français : Lettre pastorale aux jeunes

en anglais : Pastoral Letter to Young People