Prier en langue autochtone

Assemblée des évêques catholiques du Québec

COMMUNIQUÉ

Montréal, le 12 décembre 2019 – Dans le cadre de la présente année internationale des langues autochtones, proclamée par l’Organisation des Nations Unies en 2019, le conseil Église et Société de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) publie un document intitulé Prier en langue autochtone au Québec : traductions du Notre Père. Disponible gratuitement sur le site internet de l’AECQ, ce document comprend des traductions du Notre Père dans les langues des onze nations autochtones du Québec, ainsi que la nouvelle traduction pour les francophones.

En publiant ce document aujourd’hui, fête de Notre-Dame de Guadalupe et Journée nationale de prière en solidarité avec les peuples autochtones, le conseil Église et Société veut témoigner de la vie de foi des peuples autochtones, faire mieux connaître la diversité des langues autochtones et, ce faisant, travailler à l’établissement de relations justes avec les peuples autochtones du Québec.

Montreal, December 12, 2019 – During this International Year of Indigenous Languages, proclaimed by the United Nations in 2019, the Council on Church and Society of the Quebec Assembly of Catholic Bishops (AECQ) publishes a document titled Prier en langue autochtone au Québec : traductions du Notre Père. Available for free on the AECQ’s website, with an introduction in French, this document includes translations of the Our Father in the languages of the eleven indigenous nations of Quebec, as well as the new French translation of the prayer.

In publishing this document today, as we celebrate Our Lady of Guadalupe and the National Day of Prayer in Solidarity with Indigenous Peoples, the Council on Church and Society seeks to bear witness to the faith of Indigenous peoples, to inform about the diversity of indigenous languages and, in doing so, to work toward the establishment of relations characterized by justice with the indigenous peoples of Quebec.

M. Simon Labrecque, assistant to the secretary general – Phone : 514-274-4323, ext. 228  Email : slabrecque@evequescatholiques.quebec