Ordination épiscopale de Mgr Claude Lamoureux

L’ordination épiscopale de Mgr Claude Lamoureux, 10e évêque de l’Église en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine s’est déroulée le 3 mai 2023 dans le cadre d’une célébration eucharistique en présence de l’évêque consécrateur, S.E. Mgr Denis Grondin, archevêque de Rimouski assisté de S.E. Mgr Christian Rodembourg, m.s.a., évêque de St-Hyacinthe et  de S.E. Mgr Gaétan Proulx. o.s.m., évêque émérite de Gaspé, en présence de Mgr Ivan Juskovič, Nonce apostolique au Canada.

Plusieurs évêques québécois et de nombreux membres du clergé ainsi que des diocésaines et diocésains de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et des diocèses voisins, dont la présence d’une forte délégation d’une centaine de personnes du diocèse d’origine de Mgr Lamoureux, venues de Saint-Hyacinthe et de Granby, ont vécu cet événement unique dans notre diocèse !

Nous souhaitons à Mgr Claude Lamoureux, un bon ministère et beaucoup de bonheur avec nous, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine !

Nous vous présentons quelques photos de cette belle ordination.

Toutes les photos ont été prises par Monsieur Alfred Cassidy, photographe.