Site icon Diocèse de Gaspé

Ordination épiscopale en direct, 3 mai 2023 à 14 h

Ordination épiscopale de Mgr Claude Lamoureux, le 3 mai 2023

Mgr Claude Lamoureux, nommé le 23 février 2023 par le Pape François, comme dixième évêque du diocèse de Gaspé (Église en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine) prendra bientôt ses fonctions.

Ceci aura lieu lors d’une célébration eucharistique prévue le mercredi 3 mai 2023, à 14 heures, en la Cathédrale Christ-Roi de Gaspé. Au cours de cette messe, Monseigneur Claude Lamoureux sera ordonné évêque et prendra possession de son siège. L’ordination épiscopale lui sera conférée par S.E. Monseigneur Denis Grondin, archevêque de Rimouski, assisté de S.E. Monseigneur Christian Rodembourg, m.s.a., évêque de Saint-Hyacinthe et de S.E. Monseigneur Gaétan Proulx, o.s.m., évêque émérite de Gaspé, en présence de de S.E. Monseigneur Ivan Jurkovič, Nonce apostolique au Canada et de plusieurs autres évêques.

Un vin d’honneur sera servi à l’intérieur de la Cathédrale à la fin de la célébration.

Toute la population de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine est invitée à venir prendre part à cet événement unique pour notre diocèse !

Télé-Gaspé  TVCGR

Episcopal ordination of Bishop Claude Lamoureux –   May 3, 2023

Most Reverend Claude Lamoureux, appointed on February 23, 2023 by Pope Francis, as tenth Bishop of the Diocese of Gaspé (Church in Gaspésie and Îles-de-la-Madeleine) will soon take office.

This will take place during a Eucharistic celebration scheduled for Wednesday, May 3, 2023, at 2 p.m. in the Christ-Roi Cathedral in Gaspé. During this Mass, Monsignor Claude Lamoureux will be ordained bishop and will take possession of his see. Episcopal ordination will be conferred on him by H.E. Most Reverend Denis Grondin, Archbishop of Rimouski, assisted by H.E. Most Reverend Christian Rodembourg, M.S.A., Bishop of Saint-Hyacinthe and H.E. Most Reverend Gaétan Proulx, O.S.M., Bishop Emeritus of Gaspé, in the presence of H.E. Bishop Ivan Jurkovič, Apostolic Nuncio to Canada and several other Bishops.

A wine of honor will be served inside the Cathedral at the end of the celebration.

The entire population of Gaspésie and Îles-de-la-Madeleine is invited to come and take part in this unique event for our diocese!

To see the ceremony, please click on the photo of Mgr Claude Lamoureux above.

Quitter la version mobile