L’envoi en mission du laïcat missionnaire

La Mission en Église se nourrit de la foi, mais également d’actes (Jc 2, 20) .

Voici, de façon concrète, quels sont les objectifs poursuivis par l’équipe du laïcat missionnaire.

Plan d’action pour 2019-2020

La priorité est de développer la dimension missionnaire de la foi dans le diocèse par le biais du laïcat missionnaire.

Nous avons regroupé des personnes à l’intérieur d’un comité afin de partager les mêmes valeurs et les mêmes objectifs de la Mission dans la foi.

Ce comité aura pour tâche de rassembler des missionnaires pour d’éventuels envois en mission. L’objectif recherché est de former des missionnaires prêts pour la Mission ad intra et ad extra.

Autres actions

•Être à la disponibilité des communautés pour faire de la prédication missionnaire;

•Participer à des missions humanitaires ciblées;

•Assister les secteurs pastoraux pour la préparation d’évènements ou d’actions à caractères missionnaires.

Mission à l’intérieur du diocèse

Tournée diocésaine – Une église en sortie et prédication en paroisse

Sylvio Bourget, Crédit photo : Eileen Perry
Crédit photo : Eileen Perry