Technicien ou technicienne en comptabilité – 2e affichage

Le Diocèse de Gaspé est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de technicien ou de technicienne en comptabilité aux services administratifs.
L’Évêque catholique romain de Gaspé est une organisation religieuse sans but lucratif ayant comme objectif l’avancement de la pratique de la religion catholique romaine, la promotion du culte et de la pastorale sur le territoire de la Gaspésie et des Îles- de-la-Madeleine qui comprend 64 paroisses et 2 missions autochtones.

Aperçu des tâches
Tenir à jour le système comptable, vérifier et comptabiliser les transactions relatives aux dépôts (dons, contributions, recouvrements de dépenses, etc.), aux dépenses et comptes fournisseurs, aux revenus et comptes clients, et aux frais de déplacements.
Préparer et comptabiliser la paye, procéder aux calculs et aux remises gouvernementales ainsi qu’à l’émission des relevés fiscaux de fin d’année.
Procéder à l’examen des livres des fabriques et leur fournir un soutien financier et technique.
Préparer différents rapports (Registraire des entreprises, Organisme de bienfaisance) pour les besoins de gestion.
Soutenir l’économe dans la gestion de l’immeuble, l’entretien et les réparations saisonniers, l’acquisition d’équipement, les commandes de fournitures de bureau, etc.
Collaborer avec l’économe dans l’assistance aux prêtres du diocèse concernant la gestion de leur fonds. Pour les nouveaux prêtres venus de l’étranger, les soutenir dans leur démarche d’intégration (ouverture de compte bancaire, achat de voiture, obtention du NAS, carte d’assurance-maladie, etc.).
Participer à la préparation de la collecte annuelle diocésaine.
Tout autre tâches connexes tels la mise à jour de fichiers Excel, le suivi financier du Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie-les Îles, les quêtes commandées, etc.
Qualités, formation et expériences requises
Diplôme d’étude collégiale (DEC) en comptabilité (option finance) et une expérience de 2 ans
Une combinaison de scolarité et d’expériences de travail pourrait être considérée
Connaissances approfondies du logiciel comptable Acomba et des logiciels Excel,
Word et Outlook
Bonne connaissance de l’Église catholique
Capacité de travailler en équipe, sens de l’écoute, jugement, entregent, autonomie, polyvalence
Connaissance de la langue anglaise est un atout
Déplacements occasionnels sur le territoire du diocèse
Statut du poste
Poste à 5 jours par semaine (35 heures) et salaire selon l’échelle salariale, la scolarité et l’expérience.
Programme d’assurance collective et 4 à 6 semaines de vacances annuelles.
Dépôt des candidatures
Les personnes intéressées par cet emploi doivent faire parvenir leur candidature par la poste ou par courriel avant le 7 février 2020 à :
Monsieur l’économe diocésain
172, rue Jacques-Cartier
Gaspé (Qc) G4X 1M9
leon.boulet@diocesegaspe.org

Veuillez prendre note que seulement les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.