Bureau de l’Évêque

AU SERVICE DE L’ÉVÊQUE AU QUOTIDIEN

COMPOSITION

Le Bureau de l’évêque est composé des superviseurs, des responsables des services diocésains. Il comprend au total 5 membres : l’évêque lui-même, le vicaire général, le chancelier qui joue le rôle de secrétaire, le coordonnateur/la coordonnatrice diocésaine à la pastorale et l’économe diocésain.

FONCTIONS

C’est un Bureau de direction qui aide l’évêque, de façon régulière, dans les réponses urgentes ou les solutions pratiques, concrètes, à trouver aux situations qui se présentent aux paroisses ou aux différents responsables des services diocésains, pastoraux ou administratifs.

Selon les cas, il aide l’évêque à préparer les dossiers à porter aux organes légalement établis par le droit et selon les compétences de ceux-ci. Il s’agit du Conseil Presbytéral, du Collège des Consulteurs, du Conseil Pastoral du Diocèse de Gaspé et du Conseil pour les Affaires Économiques.

VOICI LES MEMBRES ACTUELS

NOS RÉUNIONS

Le Bureau de l’Évêque se réunit une fois par mois, de façon ordinaire, et toutes les fois que l’évêque ou l’un des membres le demande, selon les besoins et l’urgence des situations.

Abbé Moïse Adeniran Adekambi, vicaire général