Messe chrismale 2024 en la Cathédrale du Christ-Roi ce 26 mars 2024

26 mars 2024. Une quinzaine de prêtres et des diacres étaient réunis avec les fidèles autour de Mgr Lamoureux pour cette première célébration depuis son ordination.

C’était l’occasion pour les ministres ordonnés de renouveler leur engagement à suivre le Christ et à collaborer à sa mission dans la communion et l’unité.  Mgr Lamoureux a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à ceux d’entre eux qui fêtaient leurs jubilés d’ordination presbytérale et diaconale.

Comme chaque année et de coutume dans l’Église, les huiles qui serviront pour l’onction des catéchumènes et des malades au cours de l’année liturgique ont été bénies et le Saint-Chrême consacré pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordination.

Par ces gestes, le peuple reconnaît la présence constante de Dieu sanctificateur dans son Église et le prie d’envoyer des ouvriers à sa moisson.

Edoun Delphine, responsable des communications

En voici quelques photos :