Une belle page d’Évangile

D’inspiration chrétienne, le Pèlerinage Terre et Mer, Gaspésie – Les Îles valorise l’aspect spirituel.

Les liens fraternels, la recherche du sens profond de l’existence, une meilleure harmonisation de soi avec la nature, les autres et soi-même, voilà les éléments incontournables de cette « marche intérieure ».

Le pèlerinage est une forme de prière et de méditation nous permettant de vivre de façon harmonieuse notre relation avec Dieu.

Le tout débute par un envoi spirituel et fait naître des pistes de méditation. En fin de journée, une messe ou une célébration de la Parole, soit dans la nature, dans un lieu de culte catholique ou d’une autre dénomination chrétienne, vient nous transformer.

Nous considérons qu’un pèlerinage n’est pas une simple randonnée pédestre. « Ce n’est pas le pèlerin qui fait le chemin, mais le chemin qui fait le pèlerin ».

Souvent au départ de simples marcheurs, la personne en contact avec la nature, les autres et surtout avec Dieu, devient un pèlerin, un chercheur de Dieu.

Ce cheminement est à la fois une expérience spirituelle et fraternelle remplie d’humanité.

Cependant, peu importe ses croyances, une personne peut participer au pèlerinage à la condition qu’elle soit ouverte et réceptive à cette démarche spirituelle.

Bienvenue à tous et toutes…dans la belle Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, dans une Église en sortie si généreuse et ouvert à la nouveauté.

Le Comité organisateur du pèlerinage.