Venez fêter à Québec «350 ans de sens et d’action»!

Du 8 décembre 2023 au 8 décembre 2024, l’Église catholique de Québec soulignera le 350e anniversaire de la fondation de son diocèse! Le plus ancien diocèse au nord du Mississipi, berceau de la foi en notre pays, a donné naissance à plus de 150 diocèses au fil du temps.

Sa communauté a vécu, célébré et partagé la foi, elle a répondu aux besoins sociaux, a fondé des organismes qui sont encore essentiels de nos jours, et a contribué à donner vie à la culture dont nous héritons aujourd’hui. L’importance fondamentale de ce legs sera célébrée dans une programmation qui permettra aussi de porter un regard sur la vie de la communauté actuelle.

La communauté catholique du diocèse de Québec vous ouvre grands les bras. Franchissez le seuil de l’unique Porte sainte en Amérique. Venez vivre un pèlerinage sur les traces des saints fondateurs et fondatrices de l’Église au Canada. Comme des pèlerins de Compostelle, sillonnez la magnifique région de Charlevoix et de la Côté de Beaupré sur le nouveau sentier Kapoah.

Redécouvrez notre histoire commune par des activités qui s’adressent à tous et à toutes : visites de lieux patrimoniaux rarement accessibles, « Quinzaine des fondateurs », expositions, concerts… Tous les détails sur le site :  fetes350.ca. Bon 350e!